Pourquoi je voterai oui à « stop mitage » ! 

Cette initiative, que les jeunes UDC-GE soutiennent, me parait être une très bonne solution face au développement non contrôlé que connait notre canton depuis des années. Spectateur de la dégradation de notre qualité de vie, grâce à cette initiative, nous sommes enfin acteur en y mettant un holà et en envoyant un message clair à nos élus, qu’ils soient au Gd Conseil ou au Gouvernement.

A chaque nouveau chantier, on nous promet plus de logements, une meilleure qualité de vie et même des places de travail, mais la vérité, c’est que nous héritons de toujours plus de nuisances sonores, de bouchons, de chômage, etc.

Sans parler des milliers de mètres carrés chaque jour bétonnés en Suisse qui fait disparaitre une flore qui était particulièrement riche. En trente ans, la Suisse a perdu 50% de ses insectes, les oiseaux meurent de faim et c’est tout un équilibre qui s’écroule. C’est un désastre !

Ironiquement, les jeunes Verts nous proposent une initiative qui permettra fort efficacement de limiter la politique de leur magistrat et aussi l’immigration de masse que leur parti a refusé de contrôler lors de l’initiative UDC « Contre une immigration de masse ». Car oui - soyons réaliste - moins de logements et plus de protection pour nos terres agricoles, cela nous obligera à être plus attentif et à mieux sélectionner les futurs arrivants.

L’argument que la terre ne sera plus accessible pour les Suisses de la classe moyenne ne tient pas. La classe moyenne est loin de pouvoir s’offrir à Genève une parcelle de terrain pour se construire une villa. Les années soixante sont maintenant loin et nos salaires n’ont pas suivi le prix du mètre carré !

Votez oui ! Genève implose !

Votez oui ! Laissez du vert pour vos enfants !

Commentaires

  • Cohérent, je resterai. Contre l'immigration de masse, oui à Ecopop et oui à cette inititative. Pour les abeilles qui disparaissent, pas d'inquiétude, elles existent désormais sous forme de petits drônes pour les remplacer. Une invention qui plairait beaucoup à Monsanto...enfin Bayer désormais.

  • Bonne nouvelle nous aussi on va nous remplacer grâce à l'intelligence artificiel et aux robots! Des humains plus humains que les humains c'est pas un magnifique projet d'humains??? Comme ça tous nos "descendants/robots" ne craindront pas la radioactivité, qui nous aura exterminé avant 2030! Ah le progrès c'est beau à voir!

    Je comprend mal pourquoi on a pas été capable de construire 2/3/4 étages de plus à presque tous les bâtiments qui ont été construis dans ce canton depuis 25 ans? Nos services d'urbanisme sont un peu près aussi nuls que nos services d'architecture, je parle en connaissance de cause pour y être passé quelques mois il y a quelques années! Le foot m'a semblé être plus important pour beaucoup de collaborateurs de ces services, avec les séries télé et la pause café bien sûr!

  • Juste !

  • OUI, pour laisser du vert à nos enfants, petits-enfants et suivants et aux agriculteurs. Car encore plus(+) de baisse d'auto approvisionnement et nous sommes à la merci de ces industriels et autres pays, qui à leurs guises, nous livrerons, ou pas, la maigre alimentation de base nécessaire à chacun de nos concitoyens.

    Pas difficile à comprendre quand on voit déjà, les menaces et le chantage de
    l'UE pour que l'on signe, à ses conditions, le fameux accord-cadre!!!!!!!

  • Logique de voter oui à Genève ? Trop de bouchons. Trop de circulation. Trop compliqué de conduire. Il faut que le gouvernement genevois fasse qq chose. Remplacer Maudet et les autres. Les Bertinat il faut postuler ...

Les commentaires sont fermés.